L’excellence en soins esthétique
Appelez-nous
(514) 257 - 1860
Envoyez-nous un courriel
info@cliniquecarpediem.com

implants textures

Le LAGC-AIM

Des études récentes ont rapporté certains cas de lymphome anaplastique à grandes cellules associé aux implants mammaires à surface texturée. Le LAGC-AIM est un type de cancer rare et traitable qui se forme dans le tissu cicatriciel entourant les prothèses. Selon ces études, 28 cas de LAGC-AIM ont été signalés au Canada. Vingt-quatre d’entre eux sont associés aux implants mammaires BIOCELL texturés fabriqués par la compagnie Allergan.

Portez-vous des implants BIOCELL texturés fabriqués par Allergan ?

Il n’y a pas lieu de s’alarmer, surtout si vous ne présentez aucun symptôme. Cela dit, toutes les porteuses d'implants mammaires devraient faire des suivis postopératoires réguliers auprès de leur chirurgien-plasticien. Les prothèses mammaires ne sont pas permanentes. Elles ont une durée de vie limitée qui se situe entre dix et vingt ans. Pour des résultats optimaux, les suivis médicaux sont absolument essentiels.

À quel sein faut-il se vouer ? Laissez-moi vous éclairer

Dr Charles GuertinJ’ai rédigé le présent article dans le but de démystifier les croyances entourant la pose de prothèses mammaires. Ce texte est d’autant plus nécessaire que le sujet a récemment fait l’objet d’une polémique dans les médias d’information.
Lire la suite >

Le ministère de la Santé et des Services sociaux

MSSSLe ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) tient à réitérer aux femmes qui pourraient être préoccupées par cette situation que tout est mis en œuvre afin de leur offrir le suivi et le soutien nécessaires.
Lire la suite >