L’excellence en soins esthétique
Appelez-nous
(514) 257 - 1860
Envoyez-nous un courriel
info@cliniquecarpediem.com

Les chirurgies mineures sont des interventions chirurgicales qui peuvent être effectuées rapidement pour remédier à des problèmes mineurs. Elles sont pratiquées sous anesthésie locale et n’entraînent généralement pas de complications.


Kyste-sébacé

Kyste sébacé

Généralement bénin et indolore, le kyste sébacé est une petite boule dure remplie de sébum qui se forme sous la peau. Sa taille peut varier de quelques millimètres à quelques centimètres de diamètre.


Lipome

Lipome

Le lipome est une tumeur bénigne et indolore constituée de tissus adipeux. Cette masse de chair molle apparaît principalement sur la nuque, les épaules, les bras et les seins. Sa taille peut varier entre un et dix centimètres de diamètre.


Nævus

Nævus (grain de beauté)

Le nævus est une anomalie congénitale de la peau causée par la prolifération circonscrite des cellules responsables de la pigmentation, les mélanocytes. Il se présente sous la forme d’une petite tache brunâtre bien définie. Celle-ci peut être ronde ou ovale, plate ou bombée. Connu sous le nom de « grain de beauté », le nævus est généralement bénin et il peut évoluer avec le temps.


Acrochordon

Acrochordon

L’acrochordon est une petite excroissance de peau très peu pigmentée. Il est souvent pourvu d’un pédoncule qui sert à le rattacher au reste du corps. Bénigne et indolore, cette boule de chair apparaît principalement dans les parties du corps où la peau forme des plis, comme les aisselles, le cou et les paupières.


Kératose

Affection de la peau qui se présente sous forme de lésions squameuses (ou écailleuses) et qui consiste en un épaississement de la couche cornée de l’épiderme. La kératose apparaît sur les parties du corps les plus souvent exposées au soleil, comme le visage, les épaules et le dos.


Verrue

Excroissance cutanée d’origine virale, la verrue apparaît souvent sur les mains et sur les pieds. Elle est causée par la transmission d’un virus appartenant à la famille du papillome humain (VPH). La verrue se manifeste sous la forme d’une petite bosse blanchâtre et rugueuse, et sa taille se situe autour de quelques millimètres de diamètre. Cette petite bosse est généralement bénigne et indolore, mais elle est contagieuse.